FAQ

FAQ


Q : L’inscription sur le site suffit-elle pour être inscrit au concours ? A aucun moment sur le site nous n’avons pu nous enregistrer en tant qu’équipe.

R : Oui, l’inscription sur le site, par l’un.e des membres de l’équipe, sur la page dédiée suffit. L’enregistrement de l’ensemble de l’équipe se fait au moment du dépôt du projet, qui sera possible à partir du 15 mars.
Pour mémoire, les projets peuvent être déposés entre le 15 mars 07h00 et le 30 avril 2020 minuit (date de validation du formulaire faisant foi).

Le formulaire de dépôt des projets permet en outre d’enregistrer les informations déjà saisies et de revenir compléter (pendant 1 mois) les éléments manquants, ultérieurement. Vous pourrez donc remplir dès le 15 mars, les parties qui concernent l’identification des membres de l’équipe, et déposer votre projet plus tard.


Q : Le report de la date d’inscription implique-t-il un décalage de la date du rendu également ou le 30 avril 2020 est-il maintenu?

R : La date du rendu est maintenue au 30 avril à minuit, en l’état actuel de nos connaissances sur les mesures et dates de confinement. Compte tenu du planning initialement prévu, il est en effet difficile de reporter cette date. Si la conjoncture réglementaire et de santé nécessitait d’envisager un report, nous en avertirions aussitôt les personnes inscrites à la newsletter et celles inscrites au concours.


Q : Pour les architectes, l’Habilitation à la Maitrise d’oeuvre en son nom propre est-elle considérée comme un diplôme de l’enseignement supérieur qui permet de participer au concours si elle a été obtenue il y a moins de 5 ans ?

R : Oui, ce diplôme est un diplôme de l’enseignement supérieur. A ce titre, s’il a été obtenu il y a moins de 5 ans, il permet de s’inscrire au concours.


Q : Il est écrit pour le rendu  » 3 documents graphiques libres (plan, coupe, axonométrie, schémas…) format A2″ est-ce que ça peut être des planches A2 contenant plusieurs éléments plus petits ou bien est-ce qu’on doit se limiter à 3 éléments format A2 ?

R : Il s’agit de 3 planches A2, dont le contenu est libre, et sur lesquelles les candidats peuvent donc présenter tous les éléments graphiques qui leur semblent utiles. Il peut y avoir un ou plusieurs éléments graphiques sur chacune de ces planches.
Au total, sont donc attendues 6 planches format A2 et un texte.